Les Planches à Nu présentent « La baignoire »

Profil carréPour sa nouvelle saison, les comédiens des Planches à Nu vous proposent « La baignoire », une comédie savonneuse inspirée d’eux, écrite pour eux et jouée par eux à Petit-Hallet les trois derniers week-ends de mars. Dans « La baignoire », Sarah Cerri nous emmène dans l’univers pour le moins « étroit » d’une fête de famille : un texte original, des personnages au caractère bien trempé et une mise en scène pétillante que Sarah assure en duo avec Joseph-Emmanuel Biscardi. Mettez le tout dans un décor étonnant créé par Michel Suppes et le tour est joué!

C’est en juin 2014 que l’équipe des PAN rencontre Sarah Cerri pour lui proposer la mise en scène de son prochain projet. Très rapidement, elle présente Joseph-Emmanuel Biscardi à la troupe et la collaboration commence. Avec son master en Art du spectacle, Sarah a participé à de nombreux projets théâtraux comme auteur, metteur en scène ou comédienne. C’est donc assez naturellement qu’après quelques rencontres, elle a proposé une de ses créations à la troupe. En plus d’être original, le texte est cousu sur mesure puisque ce sont les comédiens eux-mêmes qui ont inspiré l’auteur ! Joseph-Emmanuel est, quant à lui, un artiste aux multiples facettes. Musicien, comédien puis auteur-compositeur-interprète, il a plusieurs comédies musicales à son actif et a acquis récemment une belle renommée dans le monde de la chanson en devenant, au printemps dernier, « Coup de coeur M6 » avec son clip « Une Seconde ». C’est la deuxième fois que Joseph-Emmanuel et Sarah se partagent la mise en scène d’un spectacle et le duo fonctionne à merveille ! Pour étoffer cette équipe artistique, c’est Michel Suppes, déjà scénographe dans « Si ça va, bravo » et « La Dame de chez Maxim », qui signe de sa créativité le décor très original de ce nouveau projet.

Dans « La baignoire », les comédiens des PAN vous emmènent au coeur des secrets et des révélations d’une famille moderne. Nous sommes le 25 novembre et Patricia fête ses 35 ans. Mais quand on est née le jour de la Sainte-Catherine, qu’on est célibataire et qu’on a une mère très inventive, on se retrouve chaque année, affublée d’un chapeau ridicule, à une grande fête familiale mettant à l’honneur cet éternel célibat. C’est ainsi que Patricia, jeune quadra toujours pas sortie de l’influence parentale, se retrouve, le jour de son anniversaire, au cœur des rebondissements familiaux. Avec son frère, Ludo, ils devront tour à tour affronter et sou11027773_1021860854509459_8265156326974578130_ntenir leur mère qui ne ménage personne et qui a, depuis longtemps, assis son pouvoir sur la tribu. Autour d’eux, Agnès, la meilleure amie de Patricia qui la soutient depuis toujours et Fabrice, le vieil ami de la famille. S’il est divorcé depuis 10 ans, Fabrice a gardé des rapports cordiaux avec son ex, Maryline, qui est également présente à la fête. Très attachée à la famille de Patricia, Maryline ne manque pas une occasion pour s’y incruster et cette année, elle y a amené son nouveau copain, Thierry, un garçon plutôt atypique très désireux de s’intégrer au groupe…Un pétillant cocktail de personnages dont les histoires personnelles vont s’emmêler et s’entremêler pour éclater au grand jour… Mais pas toujours là où on les attend !

Fernand Claude, Malika Lebrun, Annick Leroy, Emilie Massi, Claude Matyn, Xavier Matyn et Monique Surlemont vous donnent donc rendez-vous du 13 au 28 mars 2015 sur les planches de la salle des Amis Réunis à Petit-Hallet pour découvrir cette création amusante et rafraichissante. La promesse d’un grand moment de rire, devant un comique familial aux accents de déjà-vus croustillants, à peine caricaturés… A ne pas manquer !

Les infos ? -> c’est par ici !

Photo groupe La baignoire