La troupe

logo2.jpg

L’asbl « Les Planches à Nu » voit le jour en 1996 sous l’impulsion du Centre Culturel de Hannut qui souhaite créer une troupe de théâtre amateur francophone dans la région. En juin 1997, le premier spectacle de la troupe est présenté sous le titre générique « Les misères de l’amour » : deux pièces en un acte mises en scène par Serge Morciaux. L’aventure commence !

Depuis, une cinquantaine de comédiens amateurs se sont succédé sous la direction de plus de dix metteurs en scène (amateurs et professionnels) pour proposer au public hannutois des spectacles hétéroclites et variés allant de la comédie de boulevard au cabaret loufoque.
>>> Retrouvez l’ensemble de nos spectacles sous l’onglet « Rétrospective« .

Chaque année, pour trois week-ends de représentation, nous plantons nos quartiers à Petit-Hallet pour y emmener le spectateur dans notre univers, parfois étonnant, souvent décalé mais toujours chaleureux.

Bien sûr, durant ces 20 années, la troupe a changé et évolué au rythme des bénévoles qui la composent mais nous avons toujours la même volonté : concrétiser ensemble un projet commun. Chaque saison est une expérience unique à partager. Une occasion de rencontrer de nouveaux talents : comédiens, metteur en scène, régisseurs, maquilleurs, bricoleurs, musiciens,…

Une vraie aventure à taille humaine!

Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à pousser la porte et contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *