Category Archives: Lectures Apéritives

* Lectures Apéritives * – 2ème rdv le 14 janvier 2024

« Rien ne sert de procrastiner au lendemain ce qu’on peut faire faire par un autre le jour même !!! »

Vingt et un jours après le premier janvier, où en sont-elles, les bonnes résolutions prises par tout un chacun dans l’euphorie des fêtes… ou à la suite des désagréments causés par celles-ci ? J’arrête de boire, de grignoter, de fumer… Je me mets au sport, promis ! Je coupe mon portable, j’arrive à l’heure… Je pars faire le tour du monde. Où sont-ils ces engagements ? Qu’en reste-t-il ?

Les promesses, les résolutions, les projets… mais aussi la procrastination, les regrets de ne pas avoir tenu, ou la fierté d’avoir respecté son engagement… Autant de thèmes que les Planches à Nu ont décidé d’évoquer sous le titre de « Je commence demain » pour leur deuxième séance de LECTURES APÉRITIVES.

En pratique

  • Quand ? Le dimanche 14 janvier de 11h à 13h
  • Où ? Salle des mariages de l’Hôtel de Ville de Hannut
  • Combien ? L’entrée est libre et gratuite mais il est demandé d’être présents dès le début afin de ne pas perturber le déroulement de la présentation.

Plus d’infos : 0479 77 90 45
Retrouvez également l’actualité des PAN sur Facebook en cliquant ici

* Lectures Apéritives * – 1er rdv le 15 octobre 2023

Les comédiens des PAN vous donnent rendez-vous le dimanche 15 octobre pour leur première rencontre de « Lectures Apéritives » (Mais qu’est ce que c’est ? -> retrouvez plus d’infos en cliquant ici).

Cette première séance s’intégrera dans la campagne « Fureur de Lire » de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et plus particulièrement dans le programme d’animations concocté par la Bibliothèque de Hannut à cette occasion. C’est d’ailleurs dans ses locaux de celle-ci sera organisée. Le choix des textes s’inspirera du thème de cette édition 2023 : « Le Grand Nord ». Des récits et aventures qui ont le cercle polaire arctique pour décor, émanant de divers auteurs, dont certains même en provenance … du Grand Nord !

En pratique

  • Quand ? Le dimanche 15 octobre 2024 de 11h à 13h
  • Où ? Bibliothèque de Hannut
  • Combien ? L’entrée est libre et gratuite mais il est demandé d’être présents dès le début afin de ne pas perturber le déroulement de la présentation.

Plus d’infos : 0479 77 90 45
Retrouvez également l’actualité des PAN sur Facebook en cliquant ici

Les PAN vous proposent leurs « Lectures Apéritives »

VENEZ BOIRE … NOS PAROLES !

Une fois de plus, les Planches à Nu vont vous surprendre.

Non contente de préparer déjà leur spectacle annuel du mois de mars, la troupe hannutoise se lance un nouveau défi. Elle proposera en effet, durant toute la saison 2023-2024, des moments de « lectures apéritives ».

Rendez-vous sera donné le dimanche, à l’heure de l’apéro, pour écouter des comédiens lire des textes (extraits de romans, de récits, de poésies) sélectionnés avec soin autour d’un thème fédérateur. Deux parties, entrecoupées d’une pause désaltérante, seront proposées aux spectateurs de 11h à 13h. L’entrée sera libre et gratuite. Il sera juste demandé d’être présents dès le début afin de ne pas perturber le déroulement de la présentation.

La première séance s’est intégrée dans la campagne « Fureur de Lire » de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et plus particulièrement dans le programme d’animations concocté par la Bibliothèque de Hannut à cette occasion. C’est d’ailleurs dans les locaux de celle-ci que cette première « lecture-apéritive » ont été organisées, le dimanche 15 octobre. Le choix des textes s’inspirera du thème de cette édition 2023 : « Le Grand Nord ». Des récits et aventures qui ont le cercle polaire arctique pour décor, émanant de divers auteurs, dont certains même en provenance … du Grand Nord !

Les dates et les thèmes des autres séances sont connus … mais les lieux restent à découvrir, puisqu’il s’agira de visiter chaque fois des endroits différents de la Commune de Hannut.

Le programme est le suivant :

  • 15 octobre 2023 : « Le grand Nord avec une chaussure noire »
  • 14 janvier 2024, « Je commence demain », dans le contexte des bonnes résolutions du Nouvel-An.
  • 5 mai 2024, « Lézards urbains », en cheville avec l’exposition du Centre culturel sur les arts urbains.
  • 23 juin 2024, « Un p’tit bémol pour la route », dans le cadre de la fête de la musique.

Les informations et mises à jour sont publiées sur le site des Planches à Nu  (www.planchesanu.be) ou sur la page Facebook (theatrehannut).
Contacts :  lesplanchesanu@gmail.com ou 0479 77 90 45.